Nouvelles locataires

Elles sont deux jeunes filles à s’être lancées dans l’aventure des logements supervisés.

La première s’appelle Philippine. Boule d’énergie, elle se lève tous les matins à 5h afin de rejoindre l’I.M.P René Thône de La Louvière. Philippine est la plus jeune. Agée de 20 ans, elle poursuit sa scolarité puis envisage d’intégrer le monde du travail. Elle a un emploi du temps bien rythmé entre les visites à ses parents, l’école, les courses et les virées “girly”. Aujourd’hui, ce sont les vacances scolaires. Philippine apprécie se poser dans son appartement, aime regarder la T.V. et se balader. Elle a toujours le sourire et dynamise le projet.

La seconde se prénomme Laura. Tous les matins, écouteurs aux oreilles et toujours “pimpante”, Laura attend son bus qui l’emmène à l’Astrée. Elle y est occupée en journée. Laura a besoin d’être rassurée quant à son organisation qui s’articule en soirée, entre les courses, les visites de son ami Olivier et les demandes aux éducateurs. Actuellement, Laura est en vacances dans le sud de la France avec la famille d’Olivier. C’est certain, à son retour, elle aura beaucoup de choses à raconter.

Philippine et Laura forment un duo pétillant. Elles sont prêtes à accueillir une troisième locataire mais pas dans l’immédiat. Il n’est pas rare de les voir avec Robert et Victor dîner sur leur balcon ou prendre un café.