Le potager des aînés

Un projet de jardin germait au Maillon depuis longtemps. Mais un potager ça demande de l’entretien, l’arrosage, … et puis pas pratique quand on a mal au dos de se baisser pour travailler !!!

Mais c’était sans compter sur la détermination des aînés. Et pourquoi pas un potager adapté ? Après l’achat d’un carré “potager” sur pied, Thierry et son équipe de bricoleurs retraités en ont réalisé un second. Et voilà un jardin à la hauteur des voiturettes, la culture des légumes sans se baisser !!! Il restait à trouver un chef de projet à la main verte, Sophie a pris cette idée à coeur soutenue par tous les éducateurs des aînés.

Sophie et ses jardiniers : Claude, José Marin, …, casquette sur la tête, ont choisi l’endroit où seront posés les carrés “potager”; en façade pour que tout le monde puisse admirer le travail. Ensuite, que planter ? Des légumes ? Des fleurs ? Des plantes aromatiques ? En concertation avec la fine équipe, un carré sera consacré aux plantes aromatiques, le deuxième aux légumes : des salades, des radis. Les résidents semblent motivés et prennent beaucoup de plaisir à arroser et entretenir les bacs.

Ils sont prêts avant l’éducatrice. On attend avec impatience la dégustation de ces petits trésors de goût. Ca ne devrait pas tarder, les radis pointent déjà le bout de leur nez.

Un projet qui devrait peut-être se développer…